eToro: notre avis sur laplateforme leader du social trading

etoro trader crypto
Depuis ces dernières années, gagner de l’argent est maintenant réalisable en s’inscrivant à des sites internet spécialisés. Parmi eux, il y a eToro, un courtier en ligne qui devient de plus en plus populaire à travers les réseaux sociaux. Grâce à de nombreux instruments financiers, cette plateforme est définie comme étant le leader dans le domaine du social trading. Pour en savoir plus, nous allons découvrir son fonctionnement et les autres informations qui le concernent.

Notre avis sur la plateforme eToro, c’est quoi exactement ?

etoroLancé en 2007, eToro est une enseigne qui réalise des opérations relatives au trading sur internet. Avec environ 10 millions d’utilisateurs, il s’agit d’un dispositif qui est présent dans plus de 140 pays autour du monde. De ce fait, il propose des solutions en offrant diverses sortes d’actifs, notamment avec des matières premières ou encore en cryptomonnaies. En outre, c’est un moyen d’accéder aux marchés internationaux pour les personnes qui désirent s’y investir.

À l’aide d’une application mobile ou simplement en naviguant sur le web, eToro possède plus de 2000 actifs, mais également une transparence et des frais abordables. Comme l’interface est facile à utiliser et intuitive, tout individu, expert ou débutant, s’adaptera aisément à ses fonctionnalités.

Commencez à trader sur eToro

Comment fonctionne eToro ?

En principe, eToro fonctionne avec la gestion de son bien virtuel, c’est-à-dire en investissant, en conservant et en vendant les actifs obtenus. S’agissant d’une plateforme destinée au trading, sa différence avec les autres sites internet est l’intégration d’une option sociale lors des investissements.

Par conséquent, c’est le leader en face de ses différents concurrents, un peu comme le Facebook des traders. Son fonctionnement est semblable aux brokers traditionnels. Pour être plus précis, le client peut investir sur les actifs de son choix, à savoir sur les devises, les cryptomonnaies, les actions, les matières premières et les indices.

Cependant, ce qui rend eToro performant est l’existence de fonctionnalités uniques telles que CopyPortfolios et CopyTrader, des options spécialisées pour le social trading. Comme leurs noms l’indiquent, ils ont un rôle de copier, pour le premier c’est l’ensemble d’un actif précis, et pour le second, ce sont les stratégies des courtiers performants. À l’aide de ces fonctionnalités, l’utilisateur n’est pas obligé d’avoir une grande connaissance en matière de finance.

Gagner de l’argent avec eToro

Pour gagner de l’argent avec eToro, il faudra d’abord créer un compte avant de commencer les opérations de trading. Une fois à l’intérieur de la plateforme, le nouveau client doit imiter certains commerçants de son choix. Par contre, il est recommandé de débuter avec un capital faible, par exemple moins de 200 $. Par conséquent, si vous êtes encore novices, l’idéal est de copier avec les outils CopyPortfolios et CopyTrader.

Sur la plateforme, la somme d’argent retirable est de 50 $ au minimum. En général, un retrait peut prendre 3 jours et sera facturé à 25 $ pour chaque montant récupéré. Ainsi, il faut attendre que les gains se cumulent pour bénéficier d’une somme plus élevée. D’ailleurs, cette démarche est plutôt abordable et rapide sur eToro.

Les frais

etoro frais

Commencez à trader sur eToro

En ce qui concerne les frais de dépôt, il n’y en a pas lorsque vous l’utilisez. Néanmoins, il existe d’autres frais supplémentaires qui sont liés à la conversion de devises, à la garde des trades, ou même des frais d’inactivité.

Sur eToro, le service de courtage se fait exclusivement avec le dollar américain. De la sorte, si le client dépose une somme d’autres devises, la plateforme est obligée de le convertir et de prendre les frais de l’opération. Par exemple, supposons que le taux de la conversion EUR/USD est à 1,1600 $, pour un dépôt de 1000 euros, l’utilisateur va obtenir 1,1600 $. Avec le frais de conversion d’eToro, 0,0250 euro, il ne reste plus qu’à soustraire le montant obtenu avec ce frais.

Similaire à la majorité des systèmes de trading, ce leader mondial facture aussi les actifs qui sont gardés sur le compte. En effet, il s’agit d’un genre de commission pour que la plateforme prête et préserve votre gain.

Chez eToro, le frais de garde varie selon les opérations accomplies, pour les ventes le taux est de 2,9 % et pour les acquisitions, il est à 6,4 %.

Comment ouvrir un compte sur eToro ?

etoro ouvrir un compte

Afin d’ouvrir un compte sur eToro, rendez-vous sur le site internet de la plateforme avec n’importe quel navigateur. Une fois sur la page web, il faut appuyer sur bouton qui mentionne « tradez maintenant » ou « rejoignez maintenant ». C’est après cette démarche qu’un formulaire électrique apparaît. En complétant les cases avec vos informations, un nouveau compte pour trader sera créé. Pour les personnes qui ont un profil Facebook ou Gmail, il existe également une option additionnelle pour cela.

Le service client de la plateforme

Concernant le service client d’eToro, il est disponible 24 heures sur 24 pour répondre aux questions des utilisateurs. Que ce soit pour des renseignements ou des problèmes par rapport au compte, des erreurs ou encore des suggestions, contacter le service est le meilleur moyen pour être satisfait. Pour ce faire, il suffit de se diriger vers le site web et de rechercher « le centre de service à la clientèle ».

Notre avis

Au final, eToro est un service de trading très puissant. Grâce à ses différentes fonctionnalités, c’est une plateforme qui est facile à utiliser, même pour un débutant. En proposant plusieurs actifs tels que les cryptomonnaies ou les indices boursiers, l’utilisateur pourra investir sur la catégorie qu’il veut. Par contre, avec les frais supplémentaires, il est nécessaire d’avoir un montant élevé avant de faire des retraits d’argent.

Commencez à trader sur eToro

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire