Déjà dix ans que Binck oeuvre en France (récemment élu service client de l’année 2019), qui plus est avec succès. Le courtier en bourse a néanmoins décidé d’accélérer son développement par le biais d’un contrat assurance-vie nommé Binck Vie. Ce dernier se veut innovant et performant et sera assuré par Generali Vie. Il sera principalement destiné à tous les particuliers qui souhaitent être acteurs de leur propre épargne, avec pour support le savoir-faire important des équipes de Generali Patrimoine.
Binck Vie: Un contrat d’assurance-vie unique
Une des premières particularités de ce contrat assurance-vie est qu’il sera accessible à partir de la somme de 300 euros. Une véritable aubaine pour celles et ceux qui se sentent concernés par l’épargne moderne. Au menu, une gestion sous mandat individualisée ou libre, à choix, offrant un accès à des supports en unités de compte de type actions. Il faut savoir qu’à la base, cette formule était réservée, historiquement, aux clients Gestion Privée.
Binck Vie : Jusqu’à 150€ de prime offerte ou 450€ en frais de courtages remboursés
Le client reçoit tout d’abord des conseils individualisés par le biais d’une analyse patrimoniale sur la plateforme. Il peut ensuite choisir librement le type de gestion qui l’intéresse, qu’elle soit sous mandat individualisée ou plutôt de type libre surveillée. Aucun support d’attente durant la période de renonciation qui permet d’être plus réactif par rapport à la volatilité des marchés.
La gestion libre qui donne accès à une multitude d’unités de compte mais également une surveillance accrue de la part de Binck par rapport aux investissements réalisés. Enfin, les clients bénéficient d’une politique tarifaire hyper compétitive : aucun frais d’entrée, de sortie, d’arbitrage ou sur les versements. Les frais de gestion se montent quant à eux à seulement 0.75% par an, ce qui est bien entendu extrêmement concurrentiel.
Au final, c’est une entrée fracassante que fait Binck.fr dans le monde de l’épargne.