Degiro : Avis et Test du courtier en bourse

degiro courtier en bourse

Ouvrir un compte Degiro

degiroSi de nombreux brokers ont déjà vu le jour depuis la vulgarisation du placement en bourse à l’endroit des particuliers, certains ont décidé de surfer sur cette vague ô combien lucrative afin de proposer un service de courtage en bourse en ligne accessible, performant et abordable. Parmi ces brokers se trouve le courtier Degiro, un courtier basé aux Pays-Bas. Créée en 2008, cette plateforme se veut être une référence dans son domaine avec une présence dans plus de 18 pays européens.

Degiro : Test du courtier en bourse

Aujourd’hui, Degiro propose ses services à plus de 250.000 clients particuliers. Son expertise répond d’ailleurs au désir de ces investisseurs à avoir accès aux mêmes services auxquels les professionnels auraient droit.

Comment fonctionne le coutier Degiro?

Comme dit plus haut, le but de Degiro est principalement d’offrir aux particuliers qui souhaitent investir en bourse une plateforme en ligne sur laquelle ils pourront effectuer leur placement facilement et en toute transparence. Comment est-ce que tout ça fonctionne? Il suffit, au premier abord, de se rendre sur le site afin d’y ouvrir un compte et y effectuer ses placements.

D’emblée, l’on se rend compte du côté pratique et de l’ergonomie du site. Le côté pratique se manifeste, entre autres, par la simplicité de l’affichage et par la simplicité dans l’utilisation. Si vous êtes nouveaux dans le domaine de l’investissement en bourse, vous pourrez juste commencer par avoir un aperçu des produits, financiers ou dérivés, grâce à un onglet dédié. Vous pourrez ensuite jeter un coup d’oeil aux graphiques des actions d’une entreprise donnée.

Une fois que vous avez sélectionné un produit, il ne vous restera plus qu’à passer vos ordre, c’est-à-dire à effectuer votre placement. Pour ce faire, il vous suffira de cliquer sur une flèche verte ou rouge située juste en face de votre produit et de renseigner les détails de votre transaction. A l’issu de cette dernière, vous pourrez en découvrir le coût dans le menu «aperçu/compte» et recevrez, par la suite, un «avis d’opéré» par e-mail.

Selon le type d’investissement que vous avez fait, vous devriez recevoir des dividendes plus ou moins régulières. Vous pouvez également passer vos ordres via l’adresse ordres@degiro.fr ou via le numéro de téléphone +33 (0) 9 75 18 73 18 . Les ordres passés par téléphone font toutefois l’objet d’une facturation supplémentaire.

degiro performances

Ouvrir un compte Degiro

Degiro est un courtier en bourse low-cost qui permet aux particuliers e devenir des investisseurs en choisissant eux-mêmes leur produit. Afin de bénéficier des offres de ce courtier, il est primordial d’y ouvrir un compte.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site, de cliquer sur l’onglet dédié à la création d’un compte, de renseigner les informations nécessaires à cet effet, de fournir les éventuelles pièces justificatives requises, d’effectuer le virement bancaire requis et de valider le tout. N’oubliez surtout pas de renseigner des informations véridiques, notamment sur votre capital , si cela venait à être demandé, ou sur votre statut d’imposition car cela peut influer sur les produits qui pourraient vous être présentés.

De plus, il vous faudra choisir entre plusieurs types de profils, en fonction de votre profil d’investisseur. Le profil de base, permettant d’investir au comptant sur les produits financiers, se nomme Basic. Vient ensuite le profil Active qui permet d’investir sur des produits dérivés, de réaliser des opérations de ventes à découvert et d’utiliser le système de marge. Le profil Trader, quant à lui, permet une utilisation maximale de système de marge. Enfin, le Day Trader (ou Custody) vous permettra de bénéficier d’un effet de levier plus conséquent et vous permettra de négocier de manière plus active sur certaines plages horaires. De par la simplicité légendaire de la plateforme Degiro, y ouvrir un compte sera un jeu d’enfants et ne vous prendra que quelques minutes. D’ailleurs, vous pourrez passer d’un profil à un autre sans pour autant devoir payé un surplus.

degiro ouvrir un compte

Le service client Degiro

Nombreux sont les clients de Degiro qui ont avoué avoir été pleinement satisfait du service client de Degiro. Bien évidemment, la plateforme dispose d’un service mailing et répond aux demandes des clients via l’adresse clients@degiro.fr .Pour les réclamations formelles et les plaintes en tout genre, les -emails sont à envoyer au plaintes@degiro.fr . Si vous êtes plutôt adeptes des appels téléphoniques vu que vous souhaitez avoir une réponse rapide à vos questions, Degiro est joignable au +33 (0) 9 75 18 73 18. Sur cette ligne, vous serez conseillé par des experts des marchés financiers réactifs qui vous répondront du lundi au vendredi de 8h à 22h.

degiro 300000 clients

Les tarifs chez Degiro

Degiro est connu pour ses tarifs compétitifs. En effet, lorsque vous passerez un ordre, vous ne payerez que 0.04% de la somme investie et ce, si vous le faites depuis la France ou depuis la Belgique. Pour un ordre sur les bourses américaines, vous ne payerez également que 0.50€ avec un supplément de 0.004$ par action achetée ou vendue. De plus, si vous posséder des actions sur d’autres bourses étrangères, vous n’aurez qu’à payer 2.50€ par an et par bourse.

Les avis clients

Nombreux sont les clients qui ont été généralement satisfaits des services de Degiro. Steve a, par exemple, loué les «tarifs super bas, la simplicité de la plateforme et le service client hyper réactif avec seulement 15s d’attente». Marchal, quant à lui, apprécie «les tarifs excellents et surtout le site qui fonctionne bien. Seul bémol, l’imposition à 30% même pour les non-imposables.»

Note de Degiro (8/10)

Globalement, pour les tarifs et le service client, nous mettrons 8/10 pour Degiro. Là où le bas blesse sera surtout le manque d’informations, notamment pour l’imposition.

Visiter Degiro

Degiro : Avis et Test du courtier en bourse
4.8 (96%) 5 votes