Comparatif Courtier en Bourse : Degiro, Binck, Bourse Direct ?

Aujourd’hui, au lieu de se contenter de mettre leurs économies sur un compte épargne, qui ne leur rapporte que peu d’intérêt annuel, beaucoup préfèrent investir en bourse. Cette alternative intéressante leur permet en effet de gagner de l’argent soit sous forme de dividende s’ils souscrivent à des actions soit sous forme d’intérêt s’ils décident d’acquérir des obligations. D’ailleurs pour pouvoir investir en bourse, il n’y a pas de minimum exigé. Chacun peut donc faire un investissement adapté à ses moyens. Toutefois, pour réussir ses placements boursiers, il faut choisir le bon courtier. Pour vous aider, voici un comparatif des meilleurs courtiers sur le marché actuellement, à savoir Degiro, Binck et Bourse Direct.

Le tableau comparatif courtier en bourse

binck0€ de frais de courtage
9/10

Visiter

degiroTarifs en moyenne 85% moins chers
8/10

Visiter

bourse directA partir de 0,99€ l'ordre de Bourse
7/10

Visiter

Degiro

Degiro est une société d’investissement hollandaise fondée par d’anciens courtiers de chez Binck. Si à ses débuts, l’enseigne s’adressait principalement aux professionnels, elle a élargi ses offres et s’est lancée depuis 2014 sur le marché des particuliers.

Binck se distingue des autres courtiers par ses tarifs relativement bas. Ce broker en ligne propose à ses clients d’investir en France et dans le monde entier facilement aussi bien depuis un bureau que sur un appareil mobile, comme un téléphone ou une tablette. L’enseigne compte aujourd’hui plus de 300 000 investisseurs à travers le monde. L’ouverture d’un compte sur Degiro est très rapide et ne requiert aucune paperasse. De plus en plus de clients de Bourse Direct et de Binck se sont laissé séduire par la stratégie développée par Degiro.

Grâce à sa plateforme innovante, le broker hollandais permet à ses clients de réaliser des investissements en toute sécurité. Il met une grille tarifaire à la disposition de ses clients afin que ces derniers puissent connaître en toute transparence ce qu’ils paient. Les investisseurs devront toutefois ouvrir leur compte-titres au Pays-Bas, ce qui les oblige à déclarer ce dernier au fisc français.

Bink

Ayant vu le jour en 2008, Bink est une filiale de BinckBank, un des groupes hollandais les plus importants sur le marché européen. Elle permet aux investisseurs de trader en bourse en utilisant des outils professionnels, notamment des outils d’analyse technique, des outils d’aide à la décision et bien plus encore. Elle propose également une application mobile que ses clients peuvent utiliser afin d’investir peu importe où ils se trouvent.  Binck offre à ses clients des formations boursières gratuites via la Binck Academy.

Avec ce broker, les investisseurs ne paient que la transaction. Il ne prélève en effet ni frais d’abonnement, ni frais de tenue de compte, ni frais d’inactivité, ni droits de garde. Avec sa plateforme de trading en ligne Pro Trader, il est possible de faire des investissements sur 27 bourses mondiales. Binck met également à la disposition de ses clients l’expertise de chargés de clientèles spécialistes du marché boursier. Ces derniers sont joignables du lundi au samedi, et garantissent des réponses immédiates aussi bien par téléphone que par mail.

Bourse Direct

Bourse Direct est incontestablement le numéro un sur le marché boursier. Fondée en 1996, cette enseigne de courtage, filiale de Viel & Cie,  n’a eu de cesse de développer son activité pour en arriver là où elle en est actuellement. Avec ses tarifs avantageux, Bourse Direct vise principalement les petits investisseurs. Ce broker n’exige pas de minimum d’ordres mensuels à passer et ne prélève également pas de frais d’abonnement, de tenue de compte ou de droit de garde. Contrairement à Bink, Bourse Direct propose un accès au Forex et aux CFD en plus de l’achat d’actions françaises et étrangères.

Mais comme ses principaux concurrents, Bourse Direct offre aussi des formations gratuites à ses investisseurs et leur dédie une application mobile leur permettant de gérer leur portefeuille à tout moment. Ces derniers peuvent également rencontrer directement leur chargé de clientèle en agence.  Bourse Direct propose de plus un rapport qualité-prix intéressant.

Comparatif Courtier en Bourse : Degiro, Binck, Bourse Direct ?
4.3 (85%) 4 votes